Free Translation Widget

 

 
Bogmis Aaron Innocent Laboratories Accreditation Consultant - bogmisailac → www.bogmisailac.org

Le Bilan Carbone



Combien de CO2 est créé par tous ces objets de notre quotidien? / How much CO2 is created by these objects of our daily use? 
Le bilan carbone des objets quotidiens.


Avoir une visualisation qui permette de mesurer pour des objets de notre quotidien, la quantité de carbone nécessaire à leur fabrication ou leur utilisation doit être une affaire de tous.

 

Le CO2 comme d’autres gaz à effets de serre (GES) est responsable du phénomène connu sous le nom de réchauffement climatique ou Réchauffement climatique à effet de serre.

 

Toute activité génère directement ou indirectement des émissions de gaz à effet de serre (GES) et le Bilan Carbone est une démarche de comptabilisation et de réduction de ces émissions.


Faire son Bilan Carbone consiste à établir une "photographie" de ses émissions de GES, et ainsi de permettre de bâtir une stratégie appropriée de réduction de ces émissions. Les détails sont présentés dans la méthode bilan carbone.


Main greenhouse gases (GHGs).


Quelques stratégies à intégrer pour remédier au réchauffement climatique

Quelques stratégies visant à intégrer les changements climatiques aux politiques de développement selon l’approche préventive d’atténuation sont présentées ci-dessous :

  • adapter les taxes et subventions à l’objectif global de développement durable,
  • axer les programmes de gestion des stocks énergétiques sur la demande afin de réduire les consommations et minimiser les pertes liées au transport et à la distribution,
  • diversifier les sources d’énergie pour s’éloigner de la dépendance au pétrole et améliorer l’efficacité énergétique de tous les secteurs économiques,
  • proposer des mesures financières incitatives dans le domaine des assurances logement et transport,
  • utiliser des stratégies nationales et sectorielles envers le système financier international de manière à réduire les émissions (en favorisant les investissements dans les énergies propres ou dans les choix des attributions de prêts projets, par exemple).

Nous pouvons tous avoir un même niveau de confort, avoir des besoins similaires, mais nous ferons toujours des choix différents. Voire +
Les changements à l’échelle nationale et internationale et les options politiques à l’échelle locale/ville dans les modes de vie et les comportements peuvent considérablement contribuer à atténuer le changement climatique, tout comme l’adaptation des pratiques de gestion. Changer de modèle de consommation, éduquer, former et informer les autres, sensibiliser les résidents à l’efficacité énergétique de leur logement, adapter et planifier les transports, modifier les outils de gestion dans l’industrie sont des exemples de pratiques d’atténuation, favorables au climat.

 
Copyright (c) 2011 {Bogmis Aaron Innocent Laboratories Accreditation Consultant - bogmisailac} www.bogmisailac.org