Free Translation Widget

 

 
Bogmis Aaron Innocent Laboratories Accreditation Consultant - bogmisailac → www.bogmisailac.org

Parlons un peu de moi

Dans mon labo de biochimie / in my lab on biochemistry
Je m’appelle Bogmis Aaron Innocent. Je suis un ingénieur et un scientifique. J'ai décidé de me déstiner au métier de Consultant en Qualité et gestion des risques et vous souhaite la bienvenue sur mon site personnel de consulting dédié à l’accréditation et à la certification des laboratoires et entreprises qui attachent du prix à la démarche qualité.  En plus d'être Ingénieur Qualiticien des laboratoires d'Analyses (compétences qui me permettent d'être consultant) et Biologiste Moléculaire en Santé, je suis aussi Physicien Médical,    

Les conseillers ont existés de tous les temps, cependant les consultants ne constituent pas une profession et chaque époque est porteuse de nouvelles exigences de modernisation.

Un consultant est un expert dans un domaine ou plusieurs domaines. C’est un prestataire de service en conseil. Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil, ou bien interviennent de façon indépendante. L'activité de consultant peut s'appliquer à de nombreux métiers. Le consultant dans le sens propre se contente de formuler des conseils : il fournit à son client des recommandations issues de l'expérience (la sienne et/ou celle de son entité d'appartenance), appuyées par un diagnostic de la situation. En pratique, il reste présent dans l'entreprise pour accompagner la mise en œuvre de ces recommandations, soit en tant que superviseur, soit en tant qu'acteur


Il existe plusieurs raisons pour motiver des dirigeants d'entreprises à engager un consultant.

  • Expertise spécialisée : en général, le directeur d'une entreprise recourt aux services d'un consultant lorsqu'il a besoin d'une expertise spécialisée et qu'il ne dispose pas des compétences requises à l'intérieur de son entreprise. Ces cas concernent les nouvelles technologies ou les nouvelles méthodes de gestion.

  • Objectivité : d'autres raisons peuvent motiver un dirigeant d'entreprise. En effet, celui-ci peut désirer obtenir un point de vue objectif sur une situation complexe qui implique plusieurs personnes à l'intérieur de l'entreprise. Même la personne la plus qualifiée à l'intérieur d'une entreprise risque, dans l'analyse d'un problème et la définition de solutions pratiques, d'être influencée par ses implications personnelles, ses habitudes et ses façons de voir les choses. Parce qu'il est indépendant de l'entreprise, le consultant peut être impartial dans des situations où il est difficile aux gens de l'intérieur de l'entreprise de l'être.

  • Confidentialité : parfois, le dirigeant d'entreprise désire effectuer une étude et garder confidentielle son identité. Un consultant peut être très utile pour ce genre d'études qui concernent soit des études de marché, des études d'acquisition de compagnies, etc.

  • Crédibilité : un consultant peut être demandé pour présenter un rapport dans le but d'appuyer une décision qui a été prise par un directeur d'entreprise. Un directeur peut connaître exactement ce qu'il veut et quelle décision prendre mais préfère se référer à un consultant pour obtenir le support nécessaire dans la réalisation de son projet. Ce qui pourra s'opposer, à ce moment-là, à l'intégrité et l'objectivité du consultant.

  • Capacité de travail : souvent, l'entreprise cliente manque de cadres disponibles pour réaliser une étude ou un projet interne.
Journées Françaises de Radiologie, Paris 16 - 20 Octobre 2014

Journées Françaises de Radiologie, Paris 16 - 20 Octobre 2014

Journées Françaises de Radiologie, Paris 16 - 20 Octobre 2014











Ma formation

 
Copyright (c) 2011 {Bogmis Aaron Innocent Laboratories Accreditation Consultant - bogmisailac} www.bogmisailac.org